
Au menu du jour un grand classique de la période hivernale...
Le velours est un tissu qui dégage immédiatement un air d'élégance et peut habiller même la plus simple des tenues.

Cependant, il est aussi perçu par beaucoup comme un tissu d’apparat, lourd et ringard réservé aux grandes occasions ou à certains milieux.

Oser le porter au quotidien, sans à priori et sans complexes et se réapproprier cette matière lourde et old school afin de la dépoussiérer ,tel est notre objectif de la journée !
Allons tout de suite voir de comment...
Comment le choisir ?


Pour les femmes qui restent réservées vis-à-vis de ce tissu, elles pourront toujours miser sur des accessoires, il y en aura pour tous les goûts !

Sur une surface importante


Sur une pièce principale, comme une jupe on gardera à l’esprit que du fait qu’il est visuellement lourd, le total look est à exclure!
La couleur


Les pièces de velours noires classiques sont toujours un pari sûr. Cependant, n'ayez pas peur d'essayer des couleurs riches et luxueuses telles que le bleu roi, le rouge bourgogne ou le vert émeraude qui sont du plus bel effet.
Mélange des textures


C'est pourquoi ,le choix le plus avisé reste d'associer le velours à des textiles différents, allant des plus délicats comme la mousseline,la soie voire l’organza au plus lourds comme la toile de jeans ou le tweed.
Pour ce qui est du look monochrome (NDLR Monochrome n'est pas monotone) le mixage de textures comme vous le savez lui donne plus de profondeur .

Le choix des accessoires
Le velours est un tissu fort(très présent) qui ajoute instantanément une touche de raffinement à votre look.Il est donc de bon ton de ne pas verser dans la surcharge de bijoux afin d'éviter la faute de goût.
KMS Special note
KMS Special note
Les accessoires vintage tels que les sautoirs de perles auront tendance à souligner le côté nostalgique de ce tissu . Les accessoires métalliques lui donne une touche plus contemporaine.

Une blouse de velours sur un jeans flare. Des imprimés fleuris sur une écharpe pour la touche champêtre.Des mini boots pour terminer le look.
Ou encore,pour les fans du look écolière,sur une mini robe de velours un sweat (NDLR My sweet sweater).Complétez l'ensemble par des collants opaques et des boots ou des plates forme.
Si vous optez plutôt pour un blazer de velours portez le avec une blouse ou chemise de soie.Complétez le look avec un pantalon droit ou flare,voire une jupe crayon. Vous pouvez déchaîner votre créativité sur le bas.La seule règle à respecter reste d'évitez le velours de nouveau. Sobriété partout même sur le makeup. Terminez le look par des derbies ou des escarpins.
Pour quel style?
Preppy
Votre pantalon flare de velours est de sortie.
Côtelé ou lisse,c'est une excellente option a considérer pour vos excercices de layering(NDLR Layer like a pro).
KMS Special advice
La coupe d'un pantalon de velours est primordiale si vous ne voulez pas prendre deux kilos sur les cuisses. Essayage, ré-essayage… on ne choisit pas le premier pantalon velours qui se présente.
Romantique


Ou encore,pour les fans du look écolière,sur une mini robe de velours un sweat (NDLR My sweet sweater).Complétez l'ensemble par des collants opaques et des boots ou des plates forme.
Corporate

Casual chic
Pour celles qui sont en plein hiver,nous vous proposons d'associer à votre legging de cuir un sweat et un blazer de velours.
Sous une note urbaine et baroque, nous associerons à votre pantalon de velours flashy ,une chemise de soie richement brodée sur un tank top neutre.
Terminez le look par des boots ou des sneakers.
Chic
No comments:
Post a Comment