Denim serait une contraction de « de Nîmes » , ville dont proviendrait les premières toiles denim ,qui étaient alors utilisées du fait de leur robustesse dans la fabrication des tentes. Cependant,le tissu français ainsi désigné était un mélange de laine et de soie.C’est en 1853, en pleine ruée vers l'or, que Levi Strauss a l'idée de confectionner un pantalon dans la toile de ses tentes, car les conquérants de l'Ouest ont alors besoin de vêtements de travail solides.De nos jours Le denim « moderne » désigne un solide tissu en coton produit dès le début du xixe siècle aux États-Unis et qui désormais sert de toile pour la fabrication de jeans.Une marque de jeans a eu la bonne idée de récupérer le terme DENIM à son actif.Cette marque est prisée de toutes les stars et n'habille qu'une certaine élite.Alors Mesdames toutes du denim mais pas toutes des jeans DENIM!.
Mais qu'importe plus que la marque de jeans c'est la coupe qui compte. Zoom sur les incontournables :
Le jean droit :
C’est la valeur sûre ! L’indémodable, le grand classique. Avec sa coupe droite, il met en valeur les hanches et le fessier. Adapté à toutes les morphologies, le jean droit est avant tout l’atout des hanches larges et des courbes généreuses.Retroussé, il est très tendance ! C’est un bon moyen de laisser entrevoir vos chaussures qu’il est trop dommage de cacher !
Ses plus:le jean le plus simple à porter.Adapté à toutes les morphologies.
Ses moins:Comme tout classique, il peut très vite devenir ennuyeux. Du coup, on n’hésite pas l’accessoiriser, le féminiser, sinon gare au no look
Comment porter le jean droit ?
- Casual preppy avec des mocassins, un petit chemisier et une veste
- Chic intemporel: place au accessoires de choix. petit foulard en soie noué autour du cou,pochette de marque,blouse aux matières nobles et escarpin de prix
Le jean slim :
Pour allonger la silhouette, il n’y a pas mieux !
Attention à bien le choisir, et à ne pas le prendre trop long ou trop serré : il doit rester confortable !
Noir, c’est une pièce indispensable de la silhouette rock, mais on l’aime également coloré en été ! En brut, il sera votre allié de tous les jours !
Ses plus:Il donne un côté brindille aux grandes minces, et allonge la silhouette de toutes les autres.
Ses moins:Il ne supporte aucune fausse note (ni trop long, ni trop serré, ni trop épais, ni trop taille basse…).
Comment porter le jean slim ?
- Glamour avec des stiletos.Et en haut ? Un top vintage à sequins, pour un choc des matières maîtrisé.
- Casual chic de sandales à talon. Brides fines, cuir précieux et boucle dorée. Et en haut ? Un minipull torsadé, limite étriqué qui nous donne un coup de jeune.Ne pas bouder les slims de couleurs , ils donnent du peps à vos tenues.

Le jean flare :

Tout droit sorti des années 70 ! Moulant jusqu’en haut des genoux, puis évasé, on adore notre jean flare.
Avec des talons, il a tout bon : il réhausse le fessier, allonge les jambes et affine la taille. Jeans emblématique de Charly et ses drôles de dames ,les fashionistas ne pouvaient qu'adorer.
ses plus: Le flare nous fait le ventre plat et la jambe infiniment longue. On le conseillera donc aux plus petites; avec des compensées, il affine définitivement la silhouette.
ses moins:
Comment porter son flare
- bohème : le flare fait écho aux années 70. Façon bohème, on opte pour une blouse liberty et on n'oublie pas la besace XXL. Les accessoires ont bien sûr un rôle à jouer et de grands anneaux ou de gros bracelets en bois seront des plus appropriés.
- chic ou hippie: Là, on l'associe à une chemise blanche(de préférence à lavallière) que l'on glisse dans le jean pour bien marquer la taille.Dans tous les cas on prend de la hauteur avec son flare. On adopte talons, compensées et même bottes et bottines.
Le jean imprimé :
Foncé comme clair, le jean imprimé dynamise vos tenues ! On aime les brocards baroques en velours, les effets côtelés, le camouflage, les rayures, les patchworks pour la saison froide, ainsi que les fleurs, et les pois, les mélanges de couleurs pour la saison chaude. On dit oui aux imprimés animaliers (python, panthère, léopard)
ses plus: ils vous feront systématiquement sortir du lot
ses moins: un fashion faux pas est vite arrivé !
Comment porter son jeans imprimé
Avec un top sobre, ou du moins uni, et on évite le total look…
ses plus: ils vous feront systématiquement sortir du lot
ses moins: un fashion faux pas est vite arrivé !
Comment porter son jeans imprimé
Avec un top sobre, ou du moins uni, et on évite le total look…
Votre meilleur allié pour un look androgyne et décontracté ! Il se veut ample mais pas XXL non plus. Légèrement trop grand, juste ce qu’il faut pour tomber un peu sur les hanches. On aime le « skinny boyfriend » qui met davantage en valeur la silhouette, en étant plus resserré au niveau des cuisses.Première chose à retenir : le boyfriend se choisit dans un denim délavé.
ses plus:Le boyfriend convient lui aussi à toutes les silhouettes avec une mention spéciale pour les rondes. Il est idéal pour masquer les cuisses un peu fortes et mettre en valeur un beau fessier.
Le boyfriend se porte toujours retroussé sur les chevilles. On lui fait un revers qui doit être négligé, "roulotté".
ses moins: les plus menues risquent de donner l’impression de disparaître dans leur jean.
Comment porter le boyfriend:
- Casual: On évite l’effet « sac » à tout prix. Le mieux pour un boyfriend baggy c'est des escarpins ou des compensées et un sweat ! Sinon, on porte notre jean boyfriend avec des slippers pour un effet très mode et androgyne, et avec des ballerines vichy pour une touche de rétro.
- Glamour :le boyfriend a un côté un peu destroy que l’on cherche à casser avec des pièces féminines pour le haut (un joli blazer cintré, un t-shirt loose col V rentré dans le jeans, un cardigan). Ici il n’a d’intérêt que si on le rend sexy et glamour. Côté accessoires, on évite l’accumulation : un it-bag à portée de bras ; un joli foulard feront largement l’affaire.
Le jean droit XL :

Un néo-basique ! Droit, large et taille haute, il est indispensable de l’accessoiriser pour avoir un look branché : il affinera votre silhouette porté avec des talons compensés, et sera bohème avec un pull cropped ou un top loose !

Un néo-basique ! Droit, large et taille haute, il est indispensable de l’accessoiriser pour avoir un look branché : il affinera votre silhouette porté avec des talons compensés, et sera bohème avec un pull cropped ou un top loose !
Ses plus:Flou, il affine les rondes, en particulier la taille (à condition de le choisir taille haute).
Ses moins:Large et droit, il déteste les vieilles baskets et les T-shirts informes. Et aime être structuré et accessoirisé.
Comment porter le jean droit XL ?
Classique avec des sandales à talon compensé pour une silhouette élancée.
Et en haut ? Un spencer, rock comme un blouson, classe comme une veste.
Casual chic, avec des spartiates simplissimes, version fluo histoire d’être vues, ou au moins entraperçues, même avec un pantalon ultra-long.
Et en haut ? Un pull en grosse maille, un tantinet oversize et savamment négligé.
Glamour avec des escarpins mordorés façon python, parfaits pour se la jouer tapis rouge en ville ou star des dancefloors.Et en haut ? Petit top et veste pour calmer le bling.
Alors Queens n'hésitez plus , pour du denim pas de déni !
Alors Queens n'hésitez plus , pour du denim pas de déni !
No comments:
Post a Comment