2 Jan 2014

C'est la nouvelle année...Mélangez !

Le mélange d’imprimés et de textures n’est pas la tendance mode la plus facile à adopter.Audacieuse et affirmée elle nécessite outre une sacrée dose de confiance en soi, un flair assuré pour  des combinaisons de choix.


Quels imprimés associer ? Faut-il rester dans le même camaïeu de couleurs ? Peut-on mixer imprimés fleuris et animaliers ? 

Si le résultat est souvent flatteur lorsqu’il est réussi et nous place instantanément en reine des fashionistas, le fashion faux-pas n’est jamais loin.

C’est parti pour un tour de bonne humeur et de créativité mais avec notre mode d’emploi pour un mix and match réussi.

Queens! allez-y et testez fleurs et rayures, lignes et pois,motifs hawaïen et bayadère, associez même différents types d'imprimés animaliers … 
Regardez tout ce qui est à motifs dans vos armoires et osez les mélanges savants. 

Toutefois il faudra respecter quelques règles de base :

-Choisissez des coupes simples pour conserver de l’élégance et mettre l'imprimé au centre de l'attention.

-Mélangez les motifs, mais coordonnez les couleurs.Par exemple, Si vous avez une pointe d’orange dans les rayures de votre haut, arrangez-vous pour en retrouver une pointe dans les fleurs de votre jupe pour faire un lien.

-Coté accessoire, faites le strict minimum, avec des tons neutres et des lignes pures.

KMS special note:  Il existe aussi  des imprimés que l'on peut qualifier de neutres. Les imprimés animaliers,les rayures et le tweed peuvent se classer dans cette catégorie. Repris dans un accessoire Ils compteront pour zéro au moment du mix match, ce qui vous donne encore de la marge pour vous exprimer dans le reste de votre tenue. 

Amateurs
Mixer les imprimés est un exercice particulièrement périlleux. Au moins le niveau amateur «éclairé » est requis.Cependant, le respect de quelques règles d'or devrait vous permettre de vous en tirer sans trop de difficultés.
Y aller à petits pas
Cette  règle reste valable pour tout premier essai et relève tout simplement du bon sens. 
Le plus simple un motif sur une pièce que vous portez l’autre sur un accessoire.Autour la sobriété pas de risque de fausse note.

Une fois que vous aurez un peu plus la main, vous pourrez porter les  imprimés sur des surfaces beaucoup plus larges. Vous pourrez alors associer:
- les même motifs : dans des couleurs et des tailles  différentes; 
- des motifs qui se complètent: ils pourront être de la même famille de motifs ou pas, rappeler les mêmes couleurs ou pas.

Petit à petit vous vous dirigez vers le niveau expert.
le mélange des textures et des motifs
Attention lorsque vous optez pour une texture différente pour accompagner un imprimé, la dentelle et le cuir restent encore les choix les moins risqués.
Pour les débutants , il est souvent préférable de rester dans la même logique  d’imprimés, mais varier soit la couleur ou la taille des motifs de l’une des pièces. De même,restez dans la zone sécurisée de 2 imprimés pour l'instant !



Niveau expert
Normalement, si vous faites partie de cette catégorie vous maîtrisez déjà les règles de base et votre terrain de jeu serait plutôt du côté  de la combinaison des motifs et  des textures qui se complètent sans nécessairement appartenir aux mêmes familles.Toutefois quelques petits rappels pour vous aussi :


-Pour les puristes du style toujours rechercher l’élément de continuité, se peut être la couleur, le motif, la matière
-Pour les aventuriers toujours  porter ensemble des motifs qui se complémentent et qui ne se font pas compétition.
- Limiter les accessoires. On se rappelle que trop, c’est comme pas assez. Trop d’accessoires avec diverses couleurs ET un mélange d’imprimés risque de donner un résultat de fort mauvais goût.

-Si vous pouvez jouer avec les motifs géométriques ou abstraits, attention pas plus d’un motif floral par association.

Comment les porter
Aujourd'hui nous nous intéresserons à 3 styles classic(y) ,casual chic,chic

Classy
A gauche, nous avons opté pour un look fleuri avec des imprimés fleuris dont les couleurs se complètent.Ne pas oublier  la règle du look 2/3.
A droite, l'élément de continuité reste le motif géométrique auquel on associe  des pointes de couleurs tout en tempérant le tout par des tons neutres.



Casual Chic
Qui a dit que le tweed ne pouvait pas se porter en casual.Une jolie veste de tweed portée sur un shirt stripe et un  short . Pour terminer une paire de flats et le tour est joué.Ne pas oublier !toujours penser à l'élément de continuité.Ici se sera la palette de couleurs et les rayures.




Chic
Encore du tweed ! rien à faire nous on adore cette matière , surtout lorsqu'elle est bien portée.Cette fois sur une jupe à la quelle on associe une blouse de soie aux motifs géométriques et une paire d'escarpin de daim. Eh oui Queens comme toujours privilégier les matières et les accessoires de choix avec ce style .


Alors Queens tout est dit cette année et si on essayait de mélanger?



No comments:

Post a Comment